dimanche 29 mai 2016

Coups de coeur Aspie :)

Après avoir posté mon entrée de blogue, hier, je me suis connectée sur mon profil Facebook pour y faire un peu de lecture. Tout en haut de mon fil d'actualités, une publication m'a sautée aux yeux. Il s'agissait d'une oeuvre visuelle accompagnée d'un poème intitulé « Un trajet sous-marin », par Linda Bachammar, une artiste Aspie [1]. Il y avait là, dans le titre, dans la poésie et dans l'image, bien que posé de manière différente, une correspondance avec le thème sur lequel je venais de m'exprimer. Une belle coïncidence qui a été pour moi l'occasion d'un coup de coeur. Je vous invite à en prendre connaissance. 

Je ne pouvais pas passer cette anecdote sous silence, d'où cette entrée de blogue supplémentaire. C'est aussi l'occasion d'ajouter une rubrique à ce blogue, celle de mes « coups de coeur Aspie ». Je suis très sensible aux avancées et aux réalisations des personnes qui composent avec une différence, notamment le syndrome d'Asperger. Mes champs d'intérêt sont également orientés vers l'écriture et les arts visuels. Je souhaite donc profiter de ce petit espace d'expression et de diffusion pour promouvoir des réalisations qui me touchent et qui me semblent intéressantes et importantes de partager. Cela rejoint également un projet que je garde secret pour le moment ;) 

Je profite de l'occasion pour parler d'une autre initiative que j'ai trouvée bien intéressante ces dernières semaines. Une internaute a démarré un projet qui consiste à partager des portraits d'Aspies (photos et entrevues), axés sur leurs forces et leurs intérêts dans un blogue nommé « Aspix » [2]. Deux articles ont été publiés à ce jour, soit : « Claire et le speedcubing » et « Rémy et la météorologie ». 


[1] Pour retrouver les oeuvres et les textes poétiques de Linda Bachammar, c'est par ici : 
Il est également possible de suivre l'artiste via sa page Facebook : 

[2] On peut retrouver le blogue « Aspix » à cette adresse :
https://aspixblog.wordpress.com/
La page Facebook du blogue :
https://www.facebook.com/aspergerpics/



Aucun commentaire:

Publier un commentaire